Passer aux informations produits
1 de 10

Bramble & Lily

Kenneth Jay Lane pour Avon Collier papillon en perles et émail de la collection Papillon

Kenneth Jay Lane pour Avon Collier papillon en perles et émail de la collection Papillon

Prix habituel $84.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $84.00 USD
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Collier papillon en perles et émail Kenneth Jay Lane pour Avon de la collection Papillon comprenant un collier de fausses perles de forme irrégulière à double brin avec un magnifique pendentif papillon émaillé serti de strass sertis de lunette. Ce magnifique collier peut également être porté comme un long collier à un seul brin, en libérant un fermoir à charnière de qualité au dos du papillon, qui se place ensuite en biais.

Le papillon est signé au revers dans un cartouche ovale 'KJL pour Avon', il mesure 48 cm de long en double brin, 88 cm de long en simple brin et il pèse 55,1 g. Les perles ont un éclat blanc crème et le pendentif comprend des émaux tourbillonnants dans des tons pêche et vanille sertis dans des cellules plaquées or en relief et chaque aile est décorée de trois strass sertis en lunette. Le pendentif mesure 3,4 cm de haut et 4,6 cm de large.

Kenneth Jay Lane (né en 1932 - décédé en 2017) est né à Detroit, Michigan, fils d'un fournisseur de pièces automobiles. Il est diplômé de la Detroit Central High School, a ensuite étudié l'architecture à l'Université du Michigan, mais a rapidement été transféré à la Rhode Island School of Design et a obtenu son diplôme en 1954. Il part ensuite à la conquête de New York en travaillant dans le département artistique du magazine Vogue, mais ça n'a pas duré longtemps. M. Lane a commencé à concevoir sa propre collection de bijoux en 1962.

Peu de temps après, l'entrepreneur de mode et pionnier du prêt-à-porter Hattie Carnegie a racheté son entreprise et il a été nommé directeur du design. L'arrangement a duré moins d'un an, puis il a emménagé dans son propre espace à Manhattan, un petit studio sur East 38th Street, où il a conçu et vendu des bijoux pour des clients privés, notamment des fans tels que Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor et Audrey. Hepburn ainsi que des rédactrices de mode et, comme il le dit, « des maris achetant des cadeaux pour leurs petites amies ».

Il a lancé sa propre entreprise en 1963 sous le nom de « KJL », qu'il a changé en « KJL » au milieu des années 1970. En 1975, M. Lane a épousé Nicola Weymouth, membre du groupe swinging londonien qui a obtenu un petit morceau d'immortalité culturelle en faisant le sujet d'un portrait de son ami Andy Warhol. Elle et M. Lane ont divorcé au bout de deux ans et aucun membre de la famille immédiate n'a survécu. «C'était une Anglaise non exportable», a déclaré plus tard M. Lane. "Elle ne pouvait pas garder un cheval et un jardin à New York." Ils sont restés amis. « Je suis trop égoïste pour détester les gens », a dit un jour M. Lane. «Je trouve les gens intéressants ou inintéressants. S’ils ne sont pas intéressants, je m’en fiche, ils n’existent pas.

Kenneth était particulièrement doué pour copier des bijoux haut de gamme. Ses clients lui demandaient de copier leurs propres pièces coûteuses afin de pouvoir les porter sans craindre de les perdre (ou pire, de s'en faire voler). C'était tout un symbole de statut social d'être vu portant une copie de Kenneth. L'exemplaire le plus célèbre est peut-être celui que Kenneth a réalisé pour Jackie Kennedy Onassis. Il l'a offert gratuitement à Jackie pour avoir le droit de vendre des exemplaires. L’un des exemplaires est apparu dans l’émission télévisée des années 1980, Dynasty.

Même s’il était adoré par les riches et les célébrités, ce qui était certainement réciproque, ils n’ont jamais été son objectif principal. Dès le début, il a cherché à proposer des bijoux magnifiques et passionnants pour la femme moyenne de tous les jours. Dans les années 1980, il a conçu une ligne pour Avon et dans les années 1990, il a fait fortune en vendant ses bijoux sur QVC. Kenneth est décédé en 2017. Il a confié la direction et la propriété de son entreprise à son vice-président exécutif, Chris Sheppard, qui travaillait dans l'entreprise depuis une vingtaine d'années et en est toujours le président aujourd'hui.

This beautiful piece of jewellery began its journey many years ago and may have some very minor imperfections collected along its travels. By purchasing this piece you will investing in a brand new chapter of its story as well as making a positively conscious choice on sustainable fashion. Vintage jewellery for the beautiful you on our beautiful planet.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 10

Bramble & Lily

Kenneth Jay Lane for Avon Pearl and Enamel Butterfly Necklace from the Papillon Collection

Kenneth Jay Lane for Avon Pearl and Enamel Butterfly Necklace from the Papillon Collection

Regular price $85.00 USD
Regular price Sale price $85.00 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Kenneth Jay Lane for Avon Pearl and Enamel Butterfly Necklace from the Papillon Collection featuring a double strand irregular shaped faux pearl necklace with a beautiful enamelled butterfly pendant set with bezel set rhinestones. This gorgeous necklace can also be worn as a long single strand necklace, by releasing a quality hinged clasp on the back of the butterfly, which then sits at an angle.

The butterfly is signed on the reverse in an oval cartouche 'K.J.L. for Avon', it measures 48cm long as a double strand, 88cm long as a single strand and it weighs 55.1g. The pearls have a creamy white lustre and the pendant comprises swirling enamels in both peach and vanilla tones set within raised gold plated cells and each wing is decorated with three bezel set rhinestones. The pendant measures 3.4cm high and 4.6cm wide.

Kenneth Jay Lane (born 1932 - died 2017) was born in Detroit, Michigan, the son of an automotive parts supplier. He graduated from Detroit Central High School, went on to study architecture at the University of Michigan, but soon transferred to the Rhode Island School of Design and graduated in 1954. He then set out to conquer New York City working in Vogue magazine’s art department, but it didn’t last long. Mr. Lane began designing his own jewellery collection in 1962.

Soon after, the fashion entrepreneur and ready-to-wear pioneer Hattie Carnegie bought his company, and he was made design director. The arrangement lasted less than a year, and he then moved into his own space in Manhattan, a small studio apartment on East 38th Street, where he designed and sold jewellery for private customers, including fans such as Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor, and Audrey Hepburn as well as fashion editors and, as he put it, “husbands buying gifts for their girlfriends.”

He launched his own business in 1963 as “K.J.L.,” which he changed to “KJL” in the mid-1970s. In 1975, Mr. Lane married Nicola Weymouth, a member of London’s swinging set who achieved a small piece of cultural immortality as the subject of a portrait by her friend Andy Warhol. She and Mr. Lane were divorced within two years, and no immediate family members survive. “She was an unexportable Englishwoman,” Mr. Lane said later. “She couldn’t keep a horse and garden in New York.” They remained friends. “I’m too selfish to dislike people,” Mr. Lane once said. “I find people either interesting or uninteresting. If they’re uninteresting, I can’t be bothered, they don’t exist.”

Kenneth was especially adept at copying high-end jewellery. His clients would have him copy their own expensive pieces so that they could wear the copies without fear of losing them (or worse, being robbed of them). It was quite the status symbol to be seen wearing a copy by Kenneth. Perhaps the most famous copy was one Kenneth did for Jackie Kennedy Onassis, he gave it to Jackie free of charge for the right to sell copies. One of the copies showed up on the 1980s television show, Dynasty.

As much as he was adored by the rich and famous, which was certainly reciprocated, they were never his primary focus. From the beginning, he sought to provide beautiful, exciting jewellery for the average, everyday woman. In the 1980s, he designed a line for Avon, and in the 1990s, he made a fortune selling his jewellery on QVC. Kenneth died in 2017. He turned the direction and ownership of his company over to his executive vice president, Chris Sheppard, who had been with the company for 20-some years and remains as president today.

This beautiful piece of jewellery began its journey many years ago and may have some very minor imperfections collected along its travels. By purchasing this piece you will investing in a brand new chapter of its story as well as making a positively conscious choice on sustainable fashion. Vintage jewellery for the beautiful you on our beautiful planet.

View full details